Il me fait plaisir de vous accueillir sur ce site dédié plus spécialement aux Paquin. J'espère que vous y trouverez des réponses à vos questions sur l'origine des Paquin en Amérique.DSC03370r

Je suis Jean-Marie Paquin, fils de Paul Paquin, de Deschambault (Québec). C'est sur sa terre que fut érigé le monument des Paquin.

J'ai été vice-président de l'Association des familles Paquin pendant 10 ans. À cette époque, j'étais surtout responsable des relations avec les membres, c'est-à-dire que je devais entre autres gérer les cotisations, émettre les cartes de membres et préparer la liste d'envoi du bulletin Le Pasquin.

De plus, j'ai participé à plusieurs reprises à l'organisation des congrès annuels et finalement à la mise en page du dictionnaire.

 

Me contacter : Cliquez ICI

 


A Vous qui visitez ce site... En connaissez-vous le Responsable?

C'est Jean-Marie Paquin;  il se dévoue bénévolement pour  la cause des Paquin. C'est sa façon à lui de continuer à l'aide des techniques modernes le travail des Pasteur Paquin, Réginald Paquin et Roger Paquin, fondateurs de l'Association des Familles Paquin d'Amérique.

L'A.F.P. inc. a réussi à intéresser un grand nombre de Paquin à la généalogie et aux histoires de familles.  Elle a publié en 1998 le Dictionnaire des Familles Paquin.
 
Jean-Marie Paquin a pris la relève pour continuer et moderniser le travail accompli depuis les années 1950.  Il bénéficie de toute notre confiance et de notre appui pour mener à bonne fin ce gigantesque travail.
 
Convaincu du succès de l'entreprise, il investit tous ses temps libres en attendant d'y aller plus intensément à sa retraite (prévue à court terme).
Tous ceux et celles qui possèdent des données historiques, généalogiques concernant les familles Paquin sont invités à les lui confier afin d'éviter la perte, la disparité et l'éparpillement.
 
N'ayant plus à publier le journal de l'Association (LE PASQUIN), nous ne sollicitons plus de cotisations, mais la location de sites informatiques est assumée personnellement par Jean-Marie Paquin;  il serait donc raisonnable de l'aider financièrement pour qu'il n'ait pas à débourser seul le coût des sites internets. Il est déjà assez généreux d'y oeuvrer gratuitement. (Que penseriez-vous d'un petit 5 ou 10 dollars annuellement?)
Compte tenu que c'est regroupés que les charbons brûlent; séparés, il s'éteignent, appuyons Jean-Marie Paquin dans son travail et les Paquin bénéficieront d'une histoire de famille «vivante» toujours à date.
 
Ensemble, nous réussirons.
Charles-Henri Paquin, ex-président de L'A.F.P. inc.