Paquin, Antoine

29 décembre 1966   -  23 mai 2017

C’est avec profonde tristesse que nous vous apprenons le décès prématuré d’Antoine  Paquin, fils de Josette Perreault, sa mère bien aimée et de feu Raymond Paquin, son père, et de Patrice Paquin (Maryse Laflamme), son frère et de ses neveu et nièce Alexis Paquin et Florence Paquin. Lui survit son épouse bien aimée Kerry Pfahl et ses fils chéris Laurent, Nicolas et Adrien ainsi que ses beaux-parents Kathryn et Edmund Pfahl et de nombreux oncles, tantes, neveux, nièces et cousins.

  • I24302
  • I243021
  • I243022
  • I243023
  • I243024
  • I243025
  • I243026
  • I243029
  • I243027
  • I243028

Antoine était un homme formidable avec une vitalité extraordinaire qui révélait un charme personnel unique. Il était un visionnaire et un homme d’action alimenté par une détermination  entrepreneuriale de vouloir changer le monde par la voie technologique.  Il était une personne grandement respectée par ses amis et ses collègues de la sphère technologique.  Antoine cet homme de la Renaissance, ayant plusieurs intérêts, il appréciait les arts, la littérature classique, le capitalisme, le libertarianisme et il avait une croyance durable en Dieu et en une puissance supérieure. Ses sources d’inspiration comprenaient entre autres Voltaire, Thomas Jefferson, Frédéric Bastiat, Eckhart Tolle, Roger Waters, Ron Paul et aussi son mentor pour la haute technologie et ami, feu Adam Chowaniec.  Un athlète accompli, Antoine excellait en gymnastique, ski, cyclisme, course et avec la détermination qu’on lui connait il avait complété plusieurs triathlons, marathons et aussi l’Ironman.  Récemment, il avait développé une passion pour la nature, la méditation, le yoga et l’auto découverte.

Antoine est né à Montréal et a passé ses années de formation à Québec, en Algérie et en Fance ce qui a contribué à façonner ses perspectives culturelles.  Un fervent croyant dans la valeur durable de l’éducation, Antoine a étudié au Royal Military College B.Sc Eng (Physics); à Carleton University, BA (Systems& Computer Engineering) , à University of California, Irvine MSc (Material Science & Engineering) et dernièrement à l’Université du Québec en Outaouais, MA (Maîtrise en gestion de projet). Durant plus de vingt ans, Antoine a défini et façonné plusieurs firmes de technologie importantes et novatrices et s’est mérité plusieurs distinctions et reconnaissances de l’industrie. Suite au lancement de sa carrière dans le domaine de la haute technologie chez Bell Northern Research (Nortel Networks), Antoine a co-fondé Skystone Systems Inc,  la compagnie pour laquelle il a décroché sa première grande réussite en tant que Directeur Général.  Après la vente de Skystone à Cisco System en 1997, Antoine a guidé un certain nombre de sociétés engagés dans des technologies émergentes telles que Bluetooth et GPS. Y compris, Philsar Semiconductor Inc, BitFlash Inc., et Axiom Microdevices.  À titre de partenaire chez Rho Canada Ventures de Montréal, Antoine a été d’une importance capitale à fournir l’aide nécessaire pour atteindre leurs objectifs.  Dernièrement en tant que fondateur et directeur général de Solantro Semiconductor Inc., Antoine a combiné son expertise dans le domaine des semi-conducteurs avec le domaine émergent d’énergie de remplacement et son équipe poursuit sa vision.

Antoine a vécu la vie au maximum avec une profonde dévotion à sa famille.

 Merci à Jean-Paul pour la traduction de l'anglais au français