Histoire de l'AFP

Chers (es) Collaborateurs (trices)

 

 

L'Association des Familles Paquin Inc. a été dissoute en 1999 suite aux décisions prises en assemblée générale tenue le 22 août 1998 à Cap-de-la-Madeleine.

 

Ce qui se fait maintenant, c'est un travail de collaboration pour créer et maintenir deux sites web, Ancêtres Famille Paquin et Dictionnaire Paquin Dictionary afin de conserver, ajouter ou de modifier toutes les données fournies par vous tous qui êtes intéressés par l'histoire et la généalogie de la grande famille Paquin.

Lire la suite : Précisons importantes

On peut dire que tout a commencé un jour d'été. à Pointe-au-Père. chez ma mère. le 5 juillet 1971.

 

Quelques années auparavant. Je m'étais intéressé à l'histoire de ma famille et de mes ancêtres. J'avais en ma possession quelques notes sur Nicolas et ses premiers descendants. Notes probablement tirées du dictionnaire généalogique Tanguay par un oncle ou une tante. Je comptais donc à ma retraite consacrer mes loisirs à des recherches sur la généalogie des Paquin. C'est ma mère. Mme Yvonne Audet Paquin qui m'avait alors parlé du Frère Pasteur et de ses travaux de recherche. Elle m'avait conseillé de le rencontrer. L'occasion s'est présentée ce jour d'été 1971 à Pointe-au-Père. Le Frère Pasteur était de passage chez ma mère et par hasard j'y étais en vacances. Après discussion, je finis par persuader le Frère Pasteur qu'il ne fallait pas laisser passer l'occasion de fêter le 3 centenaire de l'arrivée de notre ancêtre Nicolas l'année qui venait en 1972. Notre collaboration scellée par notre amitié venait de naître.

Lire la suite : La petite histoire de l'association des familles Paquin

L'Association des Familles Paquin atteindra bientôt ses 10 années d'existence, ses noces de fer blanc. Il est fort probable que plusieurs de nos lecteurs ignorent tout de la naissance de notre Association et ce qui a contribué à sa formation. Un dixième anniversaire, voilà une bonne occasion pour faire un retour sur le passé et faire connaître à nos lecteurs les premiers acteurs de ce mouvement qui n'a cessé d'entrainer dans son sillage de plus en plus de Paquin.

Lire la suite : L'AFP, 10 ans déjà