Dernières nouvelles

Lors d'une visite à la Route des Gerbes d'Angélica j'ai eu le plaisir de découvrir cette plaque. Je vous invite à visiter ce petit paradis l'été. En attendant vous pouvez visiter leur site web

DSC01860

Le texte de cette plaque

Lire la suite : Causes de la rébellion de 1837


Chez les femmes, Financière Banque Nationale (1 h 15 min 24 s) a négocié le haut du podium dans course à trois qui a tenu en haleine un bon moment le public, nombreux à s’être déplacé au bassin Louise.
«Ça s’est bien passé. Ç’a été pas mal sous contrôle comme course. On a eu un beau défi parce que les trois premières positions, on se tenait proches, il y a beaucoup d’équipes fortes» a noté la capitaine Catherine Paquin, qui célèbre son deuxième gain au Carnaval. Son équipe a finalement eu le dessus sur Groupe Voyages Québec (1 h 24 min 58 s), qui a terminé deuxième.
Les athlètes ont par ailleurs apprécié la nouvelle formule de l’événement, les départs se faisant en deux temps pour réduire le trafic des canots sur le fleuve. Une nouvelle catégorie mixte de calibre élite a aussi fait son apparition, couronnant G.F.F.M. Leclerc (1 h 37 min 10 s.)

Pour lire l'article au complet suivrte le lien suivant: Journal de Québec

Merci à Jean Paquin qui ma fait parvenir cet article. IL était à la course en canot pour vérifier la conformité des canots de glace avec les règles de course et celle de transport Canada pour la GCAC ou la garde côtière auxiliaire canadienne comme membre bénévole. Comme moi il est très fier qu'une Paquin remporte la course en canaot du carnaval.

Ce texte est toujours d'actualité même s'il date de 1988

J'ai connu Émile, mon père, ce qu'il faisait, ce qu'il pensait. J'ai entendu parler d'Arthur, un peu, pas beaucoup...
Je l'ai même vu quand j'étais petit. Quant à Onésime, Pierre, Paul, rien... Que faisaient-ils? Que pensaient-ils? Mystère et personne à qui le demander.

Lire la suite : M. JEAN PAQUIN DE ST-BRUNO NOUS FAIT UNE SUGGESTION

billionphotos 997995

En cette période de réjouissances, j’aimerais vous remercier pour votre soutien en 2017. Saisie de données, traduction, envoi de messages d’encouragement et soutien financier : votre participation prend de multiples formes et elle me fait toujours chaud au cœur.

 

J’en profite aussi pour vous offrir mes meilleurs vœux pour les Fêtes qui commencent. Puissiez-vous passer de beaux moments entourés de ceux que vous aimez. Je vous souhaite la santé (si précieuse!) de même que la joie, la sérénité et la paix.  

 

Au plaisir de collaborer à nouveau avec vous en 2018,

 

Joyeuses Fêtes!

 

Jean-Marie Paquin

 

Voici les souhaits de membres d'Ancêtres Famille Paquin :

 

Joyeuses fêtes à tous les Paquin! Brigitte Bergeron
Wishing you a Merry Christmas and a blessed new year. Phil Williams
Merry Christmas! Robert Harrington
Mes Meilleurs Voeux à tous les PAQUIN. 🎄🎅🍷🍺🎼 Denyse Paquin.
Merry Christmas! Lori Satterlee
Have a wonderful Christmas season. Gloria Tremblay

Comme bien des femmes d’affaires, Chantal Paquin réussit à concilier travail, famille et implication communautaire. Cette femme appréciée de tous a vu son travail des 20 dernières années être souligné, alors qu’elle a reçu le Prix Agnès-Dumulon lors du Gala des Extras, le 19 novembre 2016.

Lire la suite : Chantal Paquin: concilier travail, famille et implication