Dernières nouvelles

Monique Paquin vous propose une escapade en chanson illuminée par l’accordéon saltimbanque de Luzio Altobelli. Ce cocktail d’œuvres originales et d’interprétations salue au passage des auteurs et des compositeurs italiens qui ont laissé leur marque, dont Gianmaria Testa. Du bonheur en rafales ponctué par les envolées à la clarinette de Gabriel Paquin-Buki.

Site web : http://cldv.ca/fr/culture/

Artiste : Monique Paquin
Titre du spectacle : L’accordéon s’en fout!
Date : Vendredi 9 novembre 2018, 20 h 00
Lieu : Salon des Gouverneurs, Centre Leonardo da Vinci, 8370, boulevard Lacordaire, Saint-Léonard (Québec) H1R 3Y6
Prix : 20 $

Grâce aux recherches initiées par le Frère Pasteur Paquin, et poursuivies par des membres des Familles Paquin, nous pouvons aujourd'hui identifier l'endroit exact où s'est établie la première famille Paquin au Canada.


Une plaque commémorative, marquant cet endroit historique, vient d'être plantée dans la Paroisse de la Sainte-Famille sur l'Ile d'Orléans au Québec.

Gerard2017002
Gerard2017007
Gerard2017008
Gerard2017010
Gerard2017012
Gerard2017015


Tous les Paquin étaient invités au dévoilement de cette plaque qui a eu lieu samedi, le 29 septembre 2018, à l'adresse suivante :
2111, Chemin Royal
Sainte-Famille, Ile d'Orléans, QC

La série de spectacles L’accordéon s’en fout fait escale au Rendez-vous du thé. Je vous propose un cocktail de mes compositions et d’interprétations illuminées par l’accordéon intrépide de Luzio Altobelli et ponctuées par les éclatantes envolées de clarinette de Gabriel Paquin-Buki.

Jeudi 7 juin 2018 • 20 h
Entrée libre • Contribution volontaire

Pour ceux qui souhaitent souper sur place, le repas est servi avant le spectacle à compter de 18 h. Sur réservation. Menu : https://www.lerendezvousduthe.com/fr/menu

moniquepaquin

Renseignements pratiques :
Le Rendez-vous du thé
1348, rue Fleury Est (voir carte : https://www.lerendezvousduthe.com/fr/contactez-nous • Pour trouver votre itinéraire avec la STM : http://www.stm.info/fr)
Montréal H2C 1R3
514 384-5695
info@lerendezvousduthe.com
https://www.lerendezvousduthe.com/fr/

 

samvSoeur Agnès-Marie Valois, surnommée «l’ange blanc» par les Canadiens qu’elle avait soignés lors du raid sanglant de Dieppe, en Normandie, durant la Seconde Guerre mondiale, est décédée jeudi à 103 ans, a-t-on appris samedi auprès de la mairie de Dieppe.

Voir l'article au complet ici

Merci à notre cousine de Normandie, Marie-Andrée Rouault, de m'avoir informée de cette nouvelle.

Marianne est née le 29 janvier 2003 à Saint-Jean-sur-Richelieu, sa ville de résidence actuelle. Elle poursuit présentement ses études secondaires à la polyvalente Marcel-Landry (2015-2017).

Sa mère est musicothérapeute auprès d'adultes atteints de déficiences intellectuelles, de troubles du spectre de l'autisme et de divers handicaps physiques.

Lire la suite et entendre Marianne sur le site de Radio-Canada en cliquant ICI