Dernières nouvelles

Vous avez probablement remarqué que le site Ancêtres Famille Paquin ainsi que le dictionnaire Paquin ont été inaccessibles depuis le 28 août. C’est le 6 septembre que j’ai pu tout remettre en service. Voici la raison de cet incident :

 

« Comme le savent déjà certains d’entre vous, WHC a subi un incident majeur samedi matin, affectant un certain nombre de clients ayant des comptes d’hébergement web, de courriels ou d’hébergement revendeur. Nous souhaitons vous écrire aujourd’hui pour faire le point.

 

Tout d’abord, nous tenons à rassurer tous nos clients : le problème de sécurité a été résolu et maîtrisé tôt samedi matin. Si votre site web et vos courriels fonctionnent et si vous n’êtes pas hébergé sur l’un des serveurs touchés, vous n’êtes pas concernés. Les titulaires de comptes affectés recevront d’autres communications sous peu et peuvent déjà consulter notre FAQ sur l’incident.

 

Nous avons confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une attaque par ransomware et rien n’indique que des données de quelque nature que ce soit aient été téléchargées, exportées, partagées ou divulguées. Les autorités ont également été informées et une enquête est en cours. »

 

Mes sites web des Paquin, des Plante ainsi que celui de l’Entraide du Faubourg tous semblaient perdu définitivement. J’ai passé une très mauvaise semaine.

 

Au miracle, le vendredi soir on nous annonce que contre toute attente l’hébergeur avait bon espoir de récupérer les données. Grâce à leur ténacité, nous avons pu remettre les sites des Paquin et des Plante en fonction. Celui de l’Entraide le sera en fin de semaine.

 

Je vous reviendrai prochainement avec des nouvelles et des questionnements.

Jean-Marie Paquin

 

charles

Charles-Henri Paquin était un membre fondateur de l'Association des Familles Paquin inc., il en fut le président et le rédacteur du journal le Pasquin pendant plus de 10 ans. Il a même participé au dévoilement d’une plaque à la mémoire de notre ancêtre Nicolas Paquin à l’Île d’Orléans en octobre 2018. Sa contribution au rayonnement des familles Paquin est inestimable. C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris son décès. 

Soyez assurés, Réjeanne et la famille, de nos prières et nos plus chaleureuses pensées en cette période de deuil. 

Sincères condoléances, 

Jean-Marie Paquin pour Ancêtres Famille Paquin

Lire la suite : Celui qui fût président de l'Association des Familles Paquin n'est plus.

CHRONIQUE / Écrivain et conteur spécialisé dans les histoires de la Seconde Guerre mondiale, Nicolas Paquin écrit de Dieppe, en France, pour nous raconter une coïncidence incroyable.

Lire l'article ICI

La loi 113, maintenant en vigueur au Québec depuis le 16 septembre 2018, permet aux orphelins et aux enfants adoptés entre les années 1920 et 1970 de connaître le nom de leurs parents biologiques. La divulgation se fait même si les parents avaient, de leur vivant, refusé une demande de retrouvailles et demandé à rester anonymes.

Lire la suite : Retrouvailles

77275354101625693110303353325354128003039232nOui depuis très très longtemps, opérateur depuis environ 20 ans et membre et bénévole depuis environ 45 ans. Je me souviens très bien en autre au printemps d’avoir passer des soirées à refaire de la clôture et changer des piquets lors de la fermeture des sentiers pour remettre les terrains les clôtures en état suite au passage du sentier sur les terres des cultivateurs.

Son fils Bastien Paquin est mon filleul.