Des Paquin s'illustrent dans tous les domaines, mais certains ont choisi des occupations ou des passionsDenise Paquin Gauthier qui sortent de l'ordinaire.

 

C'est le cas de Denise Gauthier (née Paquin), coiffeuse de profession et golfeuse hors-pair originaire de Portneuf, qui pratique le tir à l'arc depuis plusieurs années.

 

Prenant part à des compétitions dans diverses villes canadiennes, elle s'est distinguée à de maintes reprises dans la catégorie « Maître sur des parcours animaliers ».

 

Voici quelques-unes de ses réalisations :

 

2000 - 5e position : Championnat de la Floride 1re position : Championnat canadien (Aylmer, Québec)

2002 - 1re position : Championnat canadien (Halifax, Nouvelle-Écosse)

2004 - 1re position : Championnat canadien (Saint-Jean, Nouveau-Brunswick)

2006 - 2e position : Championnat canadien (Sherbrooke, Québec) * Parcours campagne

 

De plus, Denise se retrouve souvent sur la première ou la deuxième marche du podium des championnats de tir à l'arc provinciaux ou régionaux.

 

Elle a transmis sa passion à ses deux petits-fils, qui sont eux-aussi archers depuis quelques années.

Jonathan & Éric Gauthier

Jonathan Gauthier, 15 ans, a quant à lui obtenu la 1re position lors du Championnat canadien de 2006, des Jeux du Québec 2007. Jonathan pratique le tir à l'arc depuis un an et demi, mais il fait déjà montre de beaucoup de talent.

Éric Gauthier, 19 ans, a remporté la 2e position aux Jeux du Québec, qui avaient lieu à Amos en 2005. Il s'est classé 4e lors des Championnats canadiens de 2004 et 2005, ainsi qu'aux Jeux du Canada en 2007, à Whitehorse. Il a aussi remporté plusieurs championnats régionaux et provinciaux.

 

À l'automne 2007, Denise a mis sur pied l'Association des clubs tireurs animaliers du Québec (ACTAQ), qui regroupe 36 clubs et 1250 archers dans tout le Québec.

Denise Paquin Gauthier

Toutes nos félicitations à Denise, Jonathan et Éric! Continuez d'atteindre vos cibles avec autant de précision!

 

L'Association des clubs tireurs animaliers du Québec (ACTAQ)

La Fédération canadienne des archers (FCA)