Il y a de ces gens qui sont nés pour faire le bien autour d’eux en répandant le bonheur, l’amour et l’amitié et qui sont toujours disponibles pour faire du bénévolat. Madame Hélène Bibeau Paquin est l’une de ces personnes.

 

 Depuis le tout début de l’association dans les années 70, elle est présente avec sa mère et elle s’implique avec le regretté Réginald (Reggie) Paquin dans la compilation et les inscriptions faisant du site AFPAQUIN.ORG ce qu’il est devenu aujourd’hui, c’est-à-dire un site avec plus de 85 000 inscriptions comportant des photos, des histoires et un dictionnaire.

 

En plus de ce travail laborieux, auquel elle participe activement, elle effectue des recherches pour continuellement retracer des personnes portant le nom de Paquin ou encore les institutions, les endroits, les parcs, les lacs, les statuts et les célébrités du nom de Paquin comme le fit d’ailleurs Maureen Young McDonnell une autre recherchiste des plus actives.

 

Hélène a maintenant atteint l’âge de la retraite et encore de nos jours elle continue toujours de s’occuper des autres dans son entourage que ce soit pour leur loisir ou encore pour répandre la joie de vivre à ceux qui en ont besoin dans son milieu où elle vit soit Parkvale Lodge, Red Deer, Alberta.

 

Elle nous faisait parvenir dernièrement des photographies de sa modeste chambre ainsi que des autres endroits communs aux résidents du complexe pour lequel elle est aussi la bibliothécaire.Capture4

 C’est là où elle partage ses heures de loisir avec les autres résidents. Un de ses plus récents projets fut de rafraîchir la bibliothèque de l’endroit devenue désuète avec les années. C’est grâce à un don de 2500 $ reçu par Jock, un ancien professeur d’école dont l’un de ses anciens élèves, devenu gérant de Servus Credit Union, a bien voulu lui souligner de cette façon son attachement pour son ancien professeur.

Capture6

La bibliothèque avait quelque 65 bouquins à gros caractères depuis des années, on les a donnés à d’autres résidences et on les a remplacés par des nouveaux ce qui fait la joie des résidents. Ce précieux don servira aussi à mettre en branle un projet d’échange de volumes à gros caractères dans 23 autres résidences de Red Deer.

 

Capture5

Hélène a reçu au cours de sa vie bon nombre de récompenses pour ses réussites dans différents domaines. Elle le méritait bien, elle peut aussi être fière de ce qu’elle a été pour l’Association des Familles Paquin et nous la remercions de tout cœur. Elle est une Grande Dame qui fait maintenant partie de notre histoire.

 

Les Paquin