Je voulais juste vous faire savoir que mon père, Reggie Paquin, est décédé le 8 novembre, à un mois de son 101e anniversaire.

Denise Paquin

«  Reggie toujours été un formidable correspondant  par courriel lorsque j’ai commencé à apprendre  la généalogie de lui.  Il était toujours patient à fournir les explications lorsque c’était nécessaire.  J’ai pris  en main Le Dictionnaire de lui et il a continué d`être pour moi une grande  ressource ainsi que pour l’association des Paquin.  Mon mari, Bert Walsh, et moi  avons connu et rencontré Reggie et son épouse « Claire » plusieurs fois lors de soupers  et de goûters.  Il était un raconteur d’histoires hors pair et plein d’esprit.

Hélène Marie Olivine Paquin »

Lors du 1er grand rassemblement des Paquin à Deschambault en 1972, Réginald Paquin de Winthrop, Boston, est une figure importante pour tous les Paquin d'expression anglaise.


Réginald et ClaireBras droit du Frère Pasteur Paquin, s.c. (Victor Paquin), Réginald Paquin se met à l'œuvre pour découvrir les Paquin vivant aux États-Unis.Réginald à l'oeuvre sur son ordinateur Osborne


Année après année, on le retrouve avec son épouse Claire chez le Frère Pasteur pour intégrer ce qu'il a découvert aux dossiers des Paquin. C'est là, dans son motorisé qu'a commencé la mise sur ordinateur des données généalogiques de la grande famille Paquin.


Réginald a céder en 2007 à l'organisation qui procède à la préparation de la généalogie des familles Paquin sur le Web, tout ce qu'il a accumulé de données sur les Paquin depuis 1972.


Merci à Réginald et à Claire pour cette inestimable contribution à la généalogie des Paquin.


Charles-Henri Paquin

N.B. Dès que j'aurai plus d'informations je me ferai un devoir de vous les transmettre.