Bonjour à tous,
Merci de votre présence et de votre amitié qui nous apportent un réconfort à maman, Jean, Marie-France, Marie-Hélène et moi.
J'aimerais, en quelques mots, vous parler d’Alexandre.
Droit comme un chêne, c'est la plus belle expression que je puisse utiliser pour parler de papa.
Papa a été un époux et un père aimant. Un compagnon de vie d'une très grande sensibilité. Un grand amoureux de sa belle Fernande.
Image by Freepik
D'ailleurs, ces derniers mois, il n'arrêtait de dire à maman combien il l'aimait et qu'il l'a trouvait de plus en plus belle.
Papa une force de la nature!
Quand ses reins ont arrêté de fonctionner la première fois, personne ne croyait qu'il reviendrait parmi nous. Hé oui, à la surprise de tous, il nous est revenu. À notre plus grande joie. Petit coquin, va.
Papa mordait la vie à belles dents. C'était un organisateur hors pair, je me rappelle certaines activités qu'il organisait que ce soit au niveau de son travail qu'à celui de la famille Paquin.
Bout en train, il aimait chanter et danser. D'ailleurs, il était un danseur hors pair. Je peux en témoigner. Durant les derniers jours de sa vie, nous avons chanté ensemble Volare, Lily Marlene et le crédo du paysan, chant qu'il affectionnait particulièrement. Quelle voix de ténor!
Jean et moi te remercions papa de nous avoir transmis de belles valeurs de vie l'honnêteté, la générosité, la rigueur, l'importance des liens familiaux, de l'amitié et du respect envers les autres, une de tes plus grandes qualités.
Papa, maintenant notre souhait le plus sincère est que tu reposes en paix après une longue vie bien accomplie.
Le dernier des mohicans de la famille Paquin est allé rejoindre les siens en toute sérénité.
J'invite monsieur Robert Matte, son grand ami de ski et de golf à nous livrer son témoignage.
Nicole Paquin
Exemple de texte. Cliquez pour sélectionner l'élément de texte.