Select your language

Faire un don
Donate

Marius Paquin

Qui est Marius Paquin que nous avons connu comme trésorier de l’Association des Familles Paquin Inc. pendant l’organisation de ladite association lors des années 80  ?

 De 1950 à 1980, le Frère Pasteur sc (Victor Paquin) cumulait toutes les fonctions, mais lors de la rencontre des Paquin à Shawinigan, il fut décidé de structurer l’AFP Inc. et c’est à cette occasion qu’on eut recours aux services de Marius Paquin.

Mission accomplie

Né à St-Tite, Laviolette, il fit ses études primaires à l’école du Grand-Rang. Sa mère, ancienne élève des Ursulines, le voyait se préparer à la prêtrise, ce qui le conduisit aux études classiques au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, mais son choix fut plutôt de s’orienter en mécanique à l’Université de Montréal.
Après de courts séjours à Shawinigan et à Sherbrooke, l’ingénieur mécanique et sa conjointe Francine Bernier établirent leur résidence à Sainte-Foy et Marius choisit de mettre ses connaissances au profit de la Cie Vachon où il œuvra jusqu’à sa retraite. De connivence avec le Directeur général, son rayonnement s’étendit en Angleterre, en Allemagne et au Japon. Fier de ses réalisations, et en toute lucidité, il pouvait dire la veille de son décès : « Mission accomplie ! Âgé de 82 ans, je suis heureux de ce que j’ai fait et je pars content.! »
Son frère aîné, Charles-Henri